Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'augmentation de la demande de moteurs de fusée incite le Pentagone à s'approvisionner auprès de la jeune entreprise Ursa Major
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Les mises à jour font la une) par Mike Stone

Désireux de répondre à la demande croissante de moteurs de fusée à combustible solide, le Pentagone est sur le point d'attribuer un contrat pour de nouveaux moteurs à la startup privée Ursa Major, qui n'a pas encore fait ses preuves, selon deux sources au fait de la situation.

Bien que les moteurs de fusée soient relativement peu coûteux, ils jouent un rôle essentiel dans la propulsion de milliards de dollars de missiles et de fusées destinés à alimenter les efforts de guerre en Ukraine et en Israël, et à réapprovisionner les stocks américains qui s'amenuisent.

Le contrat - qui devrait être modeste et s'inscrire dans le cadre des programmes de développement du Pentagone - constituerait un grand vote de confiance envers le jeune entrepreneur de la défense, alors que les autorités recherchent d'autres fournisseurs que les deux principaux fabricants de moteurs de fusée - Northrop Grumman NOC.N et L3 Harris Technologies LHX.N . Il y a d'autres entrants récents, dont X-Bow Systems.

Cela montre également que le département de la défense est de plus en plus enclin à prendre des risques pour résoudre ce que les responsables ont appelé une "crise majeure" ) "Dès que j'aurai reçu le budget de l'année fiscale (, je le consacrerai à une petite entreprise qui se consacrera à la fabrication additive d'un moteur de fusée à propergol solide", a déclaré Heidi Shyu, sous-secrétaire à la défense pour la recherche et l'ingénierie, devant le Congrès la semaine dernière.

Elle n'a pas cité le nom de l'entreprise ni indiqué le montant du contrat, mais elle a précisé que l'entreprise travaillait en étroite collaboration avec la marine et a ajouté: "Nous sommes impatients de conclure le contrat avec elle"

Un assistant du Congrès et un cadre de l'industrie qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat ont déclaré que Mme Shyu faisait référence à Ursa Major, une société privée qui utilise l'impression 3D pour fabriquer des moteurs de fusée.

Un représentant d'Ursa Major s'est refusé à tout commentaire. Le Pentagone s'est refusé à tout autre commentaire sur l'attribution éventuelle du marché.

Ursa Major a son siège à Berthoud, dans le Colorado, et bénéficie du soutien d'investisseurs tels que RTX Ventures

RTX.N , BlackRock BLK.N et Eclipse.

Le site web d'Ursa Major présente le lancement d'un missile antichar Javelin, une arme très utilisée par l'Ukraine pour lutter contre l'invasion russe au cours des deux dernières années. Ursa Major affirme pouvoir fabriquer des moteurs de fusée d'un diamètre compris entre 2 et 22 pouces.

Le dirigeant d'un grand maître d'œuvre du secteur de la défense a déclaré que les moteurs d'Ursa Major peuvent être utilisés dans n'importe quelle arme de petit diamètre, comme le nouveau produit de Boeing BA.N et de SAAB SAABb.ST , le Ground Launched Small Diameter Bomb (GLSDB ), les fusées SM-6 de RTX et le Guided Multiple Launch Rocket System LMT.N de Lockheed Martin (GMLRS), qui sont très utilisés en Ukraine.

Lockheed Martin fabriquait environ 4 600 GMLRS par an, mais a augmenté sa production depuis 2022. Plus de 5 000 ont été envoyés à l'Ukraine jusqu'à présent, selon une analyse de Reuters . La production de GMLRS devrait augmenter , passant de 10 000 livraisons en 2024 à 14 000 livraisons en 2025, en raison de l'augmentation de la demande.

Le président Joe Biden 's 2024 budget request was the first to procure missiles and other munitions with multi-year contracts, something that is routine for planes and ships, as the Pentagon signals enduring demand to top munitions makers.

Ce budget 2024, qui n'a pas encore été adopté par le Congrès, prévoyait 11 milliards de dollars pour "fournir un ensemble d'armes de précision hautement létales", dont le prototypage hypersonique et l'acquisition pluriannuelle de Joint Air-to-Surface Standoff Missile (JASM), de Long-Range Anti-Ship Missile (LRASM), et de Standard Missile 6 (SM-6).

Ursa Major a levé 274 millions de dollars auprès d'investisseurs et sa valeur est estimée à 750 millions de dollars selon les données de PitchBook.

Valeurs associées

923,420 USD NYSE -0,56%
194,720 USD NYSE +1,45%
219,410 USD NYSE +0,36%
473,540 USD NYSE -0,28%
483,090 USD NYSE -0,38%
RTX
128,665 USD NYSE -0,07%
446,950 SEK LSE Intl -3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.